Livraisons et Retours
Livraisons
Livraison Simple par 1 personne en journée complète (hors Corse) : offerte sur la plupart de nos produits
Le transporteur prend contact avec vous par email et/ou par SMS. Vous vous connectez sur le site du transporteur et vous choisissez le jour de livraison. Le livreur dépose le(s) colis à votre porte (accès de plain-pied) ou en bas de votre immeuble. Le délai de livraison est indiqué sur la fiche produit. Ce service est offert pour tous les produits du catalogue.
Votre responsabilité lors de la livraison
Lors de la livraison, le client est impérativement tenu de déballer la marchandise en présence du transporteur, et de vérifier la conformité de celle-ci, avant de signer le bon de livraison. Aucune réclamation ne pourra être acceptée si vous n'avez pas clairement indiqué sur le bordereau du transporteur toute casse occasionnée par ce dernier.
En cas d'anomalie concernant la livraison, le client doit indiquer ses réserves de manière claire, détaillée, et explicite, accompagnées de sa signature sur le bon de livraison.
Nous attirons votre attention sur le fait que les mentions "sous réserve de déballage", " colis abimé",... (mentions n'ayant aucune valeur juridique) ne sont pas suffisantes pour prouver l'existence d'un dommage. C'est pourquoi, en cas d'anomalie, nous vous conseillons de refuser le colis et d'émettre des réserves détaillées et précises sur la raison de votre refus.
Si le livreur vous présente une tablette qui vous permet seulement d'apposer votre signature, vous pouvez demander à avoir accès au bon de livraison papier afin d'y rédiger les commentaires et réserves nécessaires.
Retours
Le Client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrés à compter de la livraison de la commande pour se rétracter (article L.121-21 du Code de la Consommation). Ne bénéficient pas du droit de rétractation les articles fabriqués sur-mesure à la demande spécifique du client ou comprenant des options spéciales hors catalogue. La marchandise retournée doit être neuve, dans son emballage d'origine, et accompagnée de tous les accessoires et notices. Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou sans la facture accompagnée du numéro de retour, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au client, aux frais de ce dernier. Dansmamaison se réserve en outre le droit de ne pas accepter le produit en cas d'absence des accessoires mentionnés dans la fiche technique du produit.
Dansmamaison recommande au client d'effectuer le retour de ses produits muni d'une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de perte ou de détérioration du ou des colis. Dansmamaison est tenu à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client (prix et frais de livraison). Les frais de retour demeurent par contre à la charge du consommateur. Le remboursement pourra être effectué dans un délai inférieur à 14 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Si le bien n’a pas été reçu dans ces délais la société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien. Le client doit se charger de renvoyer les produits si il est dans l’incapacité de renvoyer lui-même le produit Dansmamaison lui proposera une solution, les frais de retour sont d’un montant moyen de 90€ par colis.
Reprises
Conformément à la loi AGEC (Anti-Gaspillage Economie Circulaire), nous vous proposons un service de reprise.
Dansmamaison, via Tousmesmeubles, est adhérent Ecomobilier et voici son numéro d’identifiant unique : FR032513_10DCRY.
À l’achat d’un nouveau produit de plus de 20 kg, vous pouvez nous faire la demande de reprise de votre ancien meuble sans frais sous certaines conditions.
La demande de reprise doit être envoyée par email à l’adresse contact@dansmamaison.fr dans les 24h suivant le passage de la commande. Sinon, elle ne sera pas prise en compte. Nous vous confirmerons par retour d’email la prise en compte de votre demande de reprise et vous en communiquerons les modalités.
Concernant la date de la reprise, elle sera définie par nos services. La reprise pourra avoir lieu jusqu’à 3 mois après la livraison du nouveau meuble.
Le meuble repris doit être équivalent à celui acheté. En d’autres termes, un buffet pour un buffet, un bureau pour un bureau,...
La reprise sera effectuée sur le lieu de livraison et dans les mêmes conditions que la prestation de livraison effectuée pour le nouveau meuble. Si votre livraison se fait en rez-de-chaussée au pas-de-porte, il faudra acheminer votre ancien meuble préalablement démonté au même endroit. Si la prestation de livraison du meuble livré se fait en journée complète, la reprise se fera en journée complète.
Pour un meuble livré démonté (en kit), vous devrez démonter et emballer l’ancien de façon à pouvoir confier au transporteur un colis dont le volume ne dépasse pas le volume du/des colis livrés (sur demande nous pouvons vous communiquer le volume du meuble livré).
De la même façon, si le meuble livré est livré cerclé sur une palette, il faudra conserver cette palette afin d’y disposer le meuble à reprendre et de pouvoir donc, lors de la reprise, confier au livreur une marchandise cerclée sur une palette.
Enfin pour les meubles facilement transportables de moins de 20 kg (tabourets, chaises, coffres...), , nous vous proposons de déposer l’ancien meuble sans frais dans un point de collecte :